C’est en 1987 qu’a commencé l’aventure de l’association, sous le nom des « Minettes de la Meyze ». La première année le groupe est constitué de 6 jeunes filles de 8 à 11 ans, le premier contact avec la scène et le public se passe lors de la fête patronale de La Meyze. En 1990, la venue d’un jeune homme au sein du groupe nous incite à changer de nom, l’association s’appellera désormais « THE TEENAGERS ». C’est aussi le début des spectacles réalisés en extérieur.
En 1997, l’association réalise le premier spectacle de danse avec scénario, l’idée est d’avoir un fil conducteur tout le long du spectacle, un peu comme une comédie musicale. Ainsi des danseuses et des acteurs se relaient sur scène pendant environ 2 heures. Chaque année un nouveau spectacle est entièrement créé et organisé selon un thème choisi. En 2002, le spectacle annuel se déroule au chapiteau de mas de Saint-Yrieix-la-Perche, plus d’un demi millier de personnes viendront applaudir « THE TEENAGERS ».
Au fil des années, le groupe n’a cessé de s’agrandir. Aujourd’hui 5 groupes composent la section danse. Nous accueillons au total 65 danseuses âgées de 5 à 25 ans. Elles travaillent toutes assidument pour préparer leur spectacle. Les entrainements de chaque groupe se déroulent aux salles de danse de la Meyze, le samedi après midi.
L’association réunit tous les amoureux de la danse selon le niveau de chacun, elle permet le sens de l’ouverture aux autres, elle développe l’imagination par l’invention et la création d’un spectacle chorégraphique à thème. L’ensembles des bénévoles de l’association participent à d’autres activités annexées, comme la couture, la confection de costumes, la réalisation de décor, la rédaction de scénario, le montage audio, la participation au spectacle en tant qu’acteurs, etc.